Simply-Addicted

Musique,Sport & le reste...

Vendredi 24 décembre 2010 à 1:07


2010 s'achève, il est donc grand temps de faire un bilan sur cette année musicale. A première vue je dirais que 2010 fut meilleur que 2009 notamment grâce à ce mois de décembre assez prolifique. Même si je m'avoue assez déçue de cette année niveau rap,le bilan reste positif.

En 2010 j'ai aimé

http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part1.jpg
http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part2.jpg
http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part3.jpg

Avec seulement 3 albums sur 12 de rap dans mes tops,j'crois que je peux définitivement dire que ce fût une année R&B/Soul pour moi! Même si j'ai aimé ces 12 albums, c'est quand même à des degrés différents. L'album de Ben l'Oncle Soul a été un gros coup de coeur pendant un bon moment, album qui a confirmé tout le bien que j'pensais de lui depuis quelques années déjà. Jaheim a été un gros kiff que j'ai pas forcément écouté en boucle sur le coup (même s'il me plaisait déjà) mais surtout quelques mois après. Raheem DeVaughn et Dwele ont tourné en boucle pendant pas mal de temps,il faut dire que c'était bon!! L'album de Bilal est bon c'est indéniable mais je l'ai sans doute pas écouté au bon moment pour l'apprécier plus. Donell Jones a l'image des (peu) d'albums que j'ai écouté de lui,j'ai aimé sans qu'il me laisse un souvenir extraordinaire mais c'est quand même un album que je conseillerai. Ludacris j'ai aimé certainement parce que j'étais en mal d'album rap qui me fasse de l'effet, mais je dois reconnaitre que l'album n'avait rien d'exceptionnel... Hocus Pocus et Casey sont mes deux rescapés rap français de l'année (j'ai l'impression que plus ça va et moins il y'en a...). HP est un album que j'ai vraiment aimé en tout point : le flow de 20Syl,la musique,les textes rien ne fut à jeter! Casey était plus une découverte pour moi et bien que difficile d'écoute parce qu'elle a quand même un style assez hard ce fût rafraichissant d'entendre un album rap français de cette qualité. Enfin pour les 3 derniers il est peut être un peu tôt pour dire s'ils sont de véritables coup de coeur étant donné que leur sortie remonte à pas si longtemps mais une chose est sure ils sont très bons! R. Kelly est peut être le plus grop coup de coeur mais il doit y avoir là le côté fan méga-ravie de le voir revenir à un niveau qu'il avait perdu depuis si longtemps... L'album de Tank m'a tout autant plu (le coté groupie en moins...). Et je finirai par Charlie  Wilson qui est l'un de mes derniers albums en date et qui est GE-NIALE! Et que je recommande fortement!



En 2010 m'ont laissée indifférente ou déçue

http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part4.jpg
http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part5.jpg
http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part6.jpg
Dans cette liste des albums qui ne sont pas nécessairement mauvais mais qui soit ne m'ont laissé aucun grand souvenir (et pour certains il a même fallu me rappeler qu'il faisait partie de la liste des sorties de cette année!) soit ont été de (grosses) déceptions. Première grosse déception incontestable : l'album de Trey Songz. J'accorde à qui veut que Trey n'est pas le chanteur du siècle loin de là mais après écoute de Trey Day et Ready j'avais vraiment grave accroché, les deux albums restant des albums que j'écoute assez régulièrement, mais avec ce 4e album autant dire que j'ai été plus que déçue, il faut dire qu'avec le 1er single Bottoms Up je savais à quoi m'attendre... Attaquons la partie rap français, avec là encore que des albums qui m'auront déçue. Sat étant ma plus grosse déception parce que son précédent album m'avait beaucoup plus, mais là j'ai envie de dire trop de feats tue le feat. Le concept de promouvoir la scène rap marseillaise est peut être sympa mais dans ce cas là on fait une mixtape, je voulais un vrai album alors forcément déçue... Pour ce qui est d'Alonzo et la Sexion d'Assaut le diagnostic est un peu identique. J'aime pour le flow mais sur un album ça tient pas vraiment la route notamment au niveau des textes... Pour la Sexion d'Assaut la saturation du phénomène de mode que c'était ayant rajouté une couche au fait que j'aime pas... Le New Amerykah d'Erykah Badu est une petite déception en soi parce que l'album est bon (et aurau d'ailleurs pu se retrouver une case au dessus) mais le fait est que comparé à la Part One ben j'ai moins accroché (surtout que j'ai enchainé les 2), rien que la pochette est moins attirante (détail certes mais très important pour moi :p). Enfin les albums de John Legend & The Roots,Nas & Damian Marley sont des albums qui ne m'ont laissé ni bon ni mauvais souvenirs. Je doix avoir un problème avec les albums en commun... Corinne Bailey Rae et son 2e album ne m'ont pas emballé même si deux-trois morceaux m'ont quand même bien plu...Pour ce qui est de Chrisette Michelle album le plus récent de la liste, l'album ne m'a pas plus plus que ça malgré la belle voix de Chrisette car les prods derrière ne suivent pas...

En 2010 j'ai pas aimé

http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part7.jpg
Très peu d'albums que je n'ai pas aimé finalement, il faut dire que je me lance très rarement sur des albums qui je sais à l'avance auront très peu de chance de me plaire. Et pourtant c'est le cas de ces 4 albums, je savais pertinemment qu'ils ne me plairaient pas mais ça ne m'a pas empêché de les écouter... Usher et Jamie Foxx sont à la base des artistes que j'apprécie ou devrai-je dire que j'appréciais, donc j'ai voulu écouter leurs albums. J'aurai du me méfier car leur album précédent ne m'avait déjà pas plu. Si pour Usher je retiendrai tout de même le très réussi Foolin Around, rien à retenir pour Jamie Foxx que je n'ai pas réussi à finir tellement cela m'a déplu.. Je crois que c'était mes derniers albums des deux messieurs... Pour ce qui est d'Omarion très sincèrement je ne sais pas ce qui m'a prise d'écouter l'album étant donné que je n'ai jamais aimé,on peut donc dire qu'il a confirmé l'avis que j'avais de lui : ce n'est pas pour moi. Despo Rutti j'ai voulu essayer mais rien à faire je n'accroche pas à son flow,ne comprend pas la totalité des lyrics.

En 2010 j'ai pas fini d'écouter ou pas encore commencé


http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part8.jpg
http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part9.jpghttp://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part10.jpg
http://simply-addicted.cowblog.fr/images/Album2010Part11.jpg
14 albums à écouter encore! J'espère que début 2011 ne sera pas chargé parce que je vais avoir du mal à tous les enchainer. J'ai commencé et aimé le début des albums de Monsieur Nov (peut être meilleur que le premier pour l'instant) et d'Aloe Blacc (moins bon que le premier pour le moment). Eric Benet et Avant seront sans doute mes deux prochains albums. Pour ce qui est de Keith Sweat,Lyfe Jennings et Dru Hill je ne savais même pas qu'ils étaient sortis (la prépa me tuera!!) donc il va falloir rattraper cet oubli au plus vite. Milk Coffee & Sugar est dans ma liste d'attente depuis un moment et il faut que je l'écoute pour confirmer (ou pas) tout le bien que j'ai entendu d'eux. Et puisque j'ai décidé de me mettre un peu au R&B féminin j'écouterai les albums de Ciara (pour voir si contrairement au dernier il me plaira),de Keri Hilson (dont le premier album ne m'avait pas forcément déplu) et de Jazmine Sullivan (pour tester). Grand Corps Malade  et N.E.R.D devront attendre que je trouve un peu de temps pour les écouter. Et je termine par Matt, album qui dans une autre vie aurait été écouté le jour même de sa sortie (je suis passé par la période Matt Houston fan à fond) et que je n'ai toujours pas écouté aujourd'hui 5 mois après sa sortie et j'avoue avoir très peu envie de l'écouter. Un artiste qui a fait une chute énorme dans mon estime, et j'en suis la première à être triste...

Par Mira le Vendredi 31 décembre 2010 à 8:39
wow! sympa ton bilan 2010, je te rejoins sur la plupart des albums (Raheem, Tank, Jaheim, R. Kelly, par contre déçue par Donell Jones). J'ai bien aimé Erykah Badu par contre.
Et clairement pas aimé Jamie Foxx et Omarion...
Tu vas aimer Eric Benet je pense ;) et j'ai un sentiment mitigé sur Matt Houston...
Je vais peut-être m'attaquer à Ciara et Jazmine Sullivan, bon allez j'espère qu'elles ne gâcheront pas ma fin d'année ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://simply-addicted.cowblog.fr/trackback/3072112

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast